• HLCÉ

Musée Picasso

ArtBonnes AdressesExpositionMuséeParis 3ePicasso

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Musée national Picasso-Paris | photo : Philippe Fuzeau

"Mon musée préféré à Paris. L'hôtel particulier a été particulièrement bien restauré et le mobilier de Giacometti se marie parfaitement avec Picasso.

Je ne me lasse pas d'y aller dès que j'en ai l'occasion. La dernière exposition consacrée à Olga était d'une beauté inouïe. J'ai eu le privilège de la voir en avant-première avec le président du musée, Laurent Le Bon, et l'écouter est toujours passionnant. J'ai hâte d'aller découvrir celle qui va présenter les œuvres qu'a faites Picasso en 1932, jour après jour."

5 rue de Thorigny, Paris 3e
Tél. 00 33 1 85 56 00 36
www.museepicassoparis.fr

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles