• HLCÉ

Musée Picasso

ArtBonnes AdressesExpositionMuséeParis 3ePicasso

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Musée national Picasso-Paris | photo : Philippe Fuzeau

"Mon musée préféré à Paris. L'hôtel particulier a été particulièrement bien restauré et le mobilier de Giacometti se marie parfaitement avec Picasso.

Je ne me lasse pas d'y aller dès que j'en ai l'occasion. La dernière exposition consacrée à Olga était d'une beauté inouïe. J'ai eu le privilège de la voir en avant-première avec le président du musée, Laurent Le Bon, et l'écouter est toujours passionnant. J'ai hâte d'aller découvrir celle qui va présenter les œuvres qu'a faites Picasso en 1932, jour après jour."

5 rue de Thorigny, Paris 3e
Tél. 00 33 1 85 56 00 36
www.museepicassoparis.fr

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles