• HLCÉ

Bonbon (le salon d'artisan)

BonbonBonnes AdressesGastonomieRestaurantWoluwe-Saint-Pierre

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Stéphanie Derouaux

"L'enthousiasme et la créativité de l'équipe m'ont épatée. Leur cuisine dégage une énergie rare et ils soignent l'accueil. J'ai créé pour eux ce boudoir, dans l'esprit de leur 'salon d'artisan cuisinier', où les dîneurs n'ont pas la sensation d'entrer dans un restaurant.

On est là pour lâcher prise, avant de savourer. C'est l'un des privilèges de Bruxelles, où l'espace est plus accessible que dans d'autres capitales, d'offrir de telles bulles. Et c'est le point commun de mes cinq adresses de prédilection : des îlotsde sérénité et de bien-être, animés par des gens authentiques que j'admire."

453 avenue de Tervueren, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 346 66 15
www.bonbon.restaurant

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Tous les articles