• HLCÉ

Maison Nabis

Bonnes AdressesFranceHôtelsParisPigalle

Rédaction Eventail

27 December 2017

© D. Delmas

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.

Une maison un peu particulière car les trente chambres déclinent une décoration très soignée et pensée. Partant du thème des peintres postimpressionnistes et de leur palette, l'architecte d'intérieur, en véritable esthète, a marié le bleu et l'or, le vert absinthe et le prune, imaginant des têtes de lit comme des paravents chinoisants, et s'autorisant également des clins d'œil à l'Art déco, voire aux seventies façon David Hicks. Le résultat est d'une grande élégance, sensuelle et chaleureuse, parfait cocon pour poursuivre la nuit du côté de Pigalle.


Maison Nabis
7 rue de Parme, Paris 9e
Tél. 00 33 1 55 31 60 00
www.maison-nabis.com

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles