• HLCÉ

Maison Nabis

Bonnes AdressesFranceHôtelsParisPigalle

Rédaction Eventail

27 December 2017

© D. Delmas

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.

Une maison un peu particulière car les trente chambres déclinent une décoration très soignée et pensée. Partant du thème des peintres postimpressionnistes et de leur palette, l'architecte d'intérieur, en véritable esthète, a marié le bleu et l'or, le vert absinthe et le prune, imaginant des têtes de lit comme des paravents chinoisants, et s'autorisant également des clins d'œil à l'Art déco, voire aux seventies façon David Hicks. Le résultat est d'une grande élégance, sensuelle et chaleureuse, parfait cocon pour poursuivre la nuit du côté de Pigalle.


Maison Nabis
7 rue de Parme, Paris 9e
Tél. 00 33 1 55 31 60 00
www.maison-nabis.com

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Tous les articles