• HLCÉ

Maison Nabis

Bonnes AdressesFranceHôtelsParisPigalle

Rédaction Eventail

27 December 2017

© D. Delmas

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.

Une maison un peu particulière car les trente chambres déclinent une décoration très soignée et pensée. Partant du thème des peintres postimpressionnistes et de leur palette, l'architecte d'intérieur, en véritable esthète, a marié le bleu et l'or, le vert absinthe et le prune, imaginant des têtes de lit comme des paravents chinoisants, et s'autorisant également des clins d'œil à l'Art déco, voire aux seventies façon David Hicks. Le résultat est d'une grande élégance, sensuelle et chaleureuse, parfait cocon pour poursuivre la nuit du côté de Pigalle.


Maison Nabis
7 rue de Parme, Paris 9e
Tél. 00 33 1 55 31 60 00
www.maison-nabis.com

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Publicité

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Tous les articles