• HLCÉ

Galerie Jean-Claude Jacquemart

Bonnes AdressesDécorationgalerie jeanClaude JacquemartIxellesMobilier

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"À deux pas de la place Brugmann, un magasin de mobilier d'intérieur exceptionnel. Jean-Claude Jacquemart est un homme à l'oeil incroyable, qui a des objets fascinants et qui arrive à faire des associations magnifiques.

J'avoue m'y rendre régulièrement, principalement pour sa céramique,
ses beaux vases et ses lampes. Années 1950, 1970, ses objets sont tous choisis méticuleusement. Il a l'art de les mélanger, de les assortir et de créer de superbes mises en scène. Il a un œil que peu de gens ont..."

50 rue Darwin, Ixelles

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles