Rafal Naczyk
17 May 2025
© Fujifilm
© Fujifilm
Si le monde semble convoquer le pire des années 1930, la tech n’en retient que le meilleur. Une certaine idée de joie et de simplicité. Oubliez les vieux clichés : le Fujifilm Instax Wide Evo insuffle une dose de modernité au rétro. Son design vintage dissimule une technologie de pointe : un puissant capteur de 16 MPx et une optique de 28 mm surmontée d’un ultra grand-angle de 16 mm (ƒ/2,4). Et… c’est à peu près tout. L’argument technologique s’arrête là. Son autofocus est lent, la rafale inexistante. Il n’y a pas de mode RAW, les performances en basse lumière sont (volontairement) médiocres. Bref, si vous êtes mordu de vidéos 8K et de photos améliorées par Intelligence artificielle (IA), passez votre chemin. À contre-courant de la course à la performance, l’Instax Wide Evo propose de revenir à l’essentiel : la magie pure de l’instant, gravée sur du papier glacé.
© Fujifilm
Il s’agit du premier modèle de la marque à utiliser le plus grand format de film instantané : l’Instax Wide. Presque carré, ce format permet de développer des clichés sur des films de 108 x 86 mm avec une qualité d’image améliorée. Grâce à sa formule chimique, le film Instax Wide rend même les photos les plus banales nettement plus arty, avec une excellente définition.
Ce qui le distingue d’un Polaroid classique ? Son grand écran de 3,5 pouces et ses différents potentiomètres qui permettent de régler le niveau de zoom, d’appliquer des filtres et de régler l’intensité des effets. Vous pouvez appliquer plus de 100 filtres et effets à vos photos, avec une molette qui vous permet de régler l’intensité de chaque combinaison. Un excellent moyen d’ajouter une touche créative à vos clichés, sans utiliser d’application.
© Fujifilm
Compatible Bluetooth, l’Instax Wide Evo peut se connecter à votre smartphone pour se transformer en imprimante portable. Vous souhaitez sortir de l’écran une photo prise avec votre iPhone ? En trois secondes, le tour est joué ! L’autonomie XXL de l’appareil permet d’imprimer jusqu’à cent vues, sans se soucier de la batterie.
Prix : 379 euros.
Photo de couverture : Après une vague Mini et Square, Fujifilm met son format Wide au goût du jour. © Fujifilm
© Marantz
Pour son entrée sur le marché des enceintes sans-fil, Marantz vise les étoiles avec les Horizon et Grand Horizon. Luxueuses et ambitieuses, ces enceintes connectées se distinguent par leur forme circulaire, évoquant de grands galets. Le modèle phare, Grand Horizon, impressionne avec trois tweeters de 25 mm, quatre médiums de 76 mm et un woofer de 200 mm, alimentés par une amplification Marantz Rise de 370 W. Ses atouts ? Une scène sonore magistrale grâce à un DSP maison, l’application Heos et le mode Sound Master qui permet une reproduction fidèle du son.
Prix : 3.800 et 6.000 euros.
Garmin Instinct 3 Solar © Garmin
Robuste et audacieuse, la Garmin Instinct 3 Solar offre une autonomie exceptionnelle grâce à la recharge solaire (jusqu’à 40 jours, voire illimitée). Elle intègre les fonctionnalités avancées de Garmin : Body Battery, mesure de la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC), GPS double fréquence et score de préparation à l’entraînement. Sa lampe torche intégrée, sa résistance à l’eau (10 ATM) et son poids plume (53g) en font l’alliée idéale des sportifs outdoor, même en conditions extrêmes. Ce coloris néotropical en édition limitée, avec bracelet assorti, est certainement celui qu’il vous faut si vous aimez être remarqué sur la terre ferme.
Prix : 449 euros.
Publicité
Publicité