• HLCÉ

Toraya

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomiejaponaisParis 1e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cette maison a une histoire vieille de près de cinq siècles. Son commerce de la pâtisserie débute au milieu du XVIe siècle. En 1980, elle a ouvert un salon de thé à Paris, où je vais souvent déjeuner. La décoration a étéfaite par mon ami l'architecte Tsuyoshi Tane.

C'est sobre et élégant, parfait pour apprécier un menu léger, un thé matcha et les fameux wagashi, aussi beaux que bons. On dit que ces petits gâteaux comblent les cinq sens."

10 rue Saint-Florentin, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 13 00
www.toraya-group.co.jp/toraya-paris

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles