• HLCÉ

Simrane

Bonnes AdressesétoffesParis 6eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

"Je suis cliente de cette maison depuis très longtemps. Les années passent, mais les imprimés Simrane réalisés en Inde de façon traditionnelle sont indémodables. Que ce soit pour une nappe, un paréo, un couvre-lit ou une robe de plage, leurs motifs floraux aux couleurs subtilement choisies ont un charme indéfinissable.

Ils évoquent l'ailleurs sans être folkloriques. Quand je suis invitée en week-end ou en vacances, c'est une adresse idéale pour trouver un cadeau."

23 et 25 rue Bonaparte, Paris 6e
www.simrane.com

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles