• HLCÉ

Jacques Semer

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 18e

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"C'est un fleuriste qui ne ressemble pas aux autres. Il fait des compositions incroyables, avec des fleurs qu'on ne voit pas ailleurs.

Dans sa boutique, il n'y a pas de seaux avec des roses rouges, mais des variétés inconnues, aux formes parfois bizarres, aux couleurs étonnantes. L'autre jour, il avait des branches de myrte, ce qui m'a rappelé la Sardaigne. Pour Noël, il avait confectionné des couronnes dans des tonalités subtiles. Je vais régulièrement chez lui pour fleurir la maison et je suis sûre d'être à chaque fois surprise."

56 rue Caulaincourt, Paris 18e
Tél. 00 33 1 42 23 53 04

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles