• HLCÉ

Les Musée des art Décoratifs

Artart&cultureBonnes AdressesMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© FLC/ADAGP, PARIS, 2019 SOTHEBY’S/ART DIGITAL STUDIO

"Quand je suis de passage à Paris, j'essaie toujours d'y aller non seulement pour la galerie des bijoux (où l'une de mes créations est exposée), mais aussi pour la richesse de leur collection permanente, sans compter leurs expositions thématiques qui m'enchantent, moi qui suis une grande fan de design.

Fornasetti, Gio Ponti et, dernièrement, celle consacrée au mobilier du maharajah d'Indore. J'aime aussi beaucoup la boutique du musée, idéale pour faire un petit cadeau."


107 rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Tous les articles