• HLCÉ

Osteria Romana

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieOsteria Romana

Rédaction Eventail

01 October 2020

© DR

"J'aime tout ici ! L'endroit, la cuisine, la carte. Le niveau de qualité des ingrédients et la simplicité des recettes sont formidables. Filippo La Vecchia, le chef, avec qui je cuisine régulièrement, est un puriste. Il a une vraie technicité.

Par exemple, pour ses pâtes Cacio e pepe, sa technique de cuisson apporte une crémosité qui remplace la crème. Il y aura bientôt une petite salle secrète qui ne pourra être réservé que via via. Ce sera un secret d'initié".

Osteria Romana, Bruxelles
www.osteriaromana.eu

Willy Braillard, une vie à 300 km/h

Livres

À 78 ans, Willy Braillard se raconte dans Même pas peur ! Une vie la course en tête (Éditions Maïa), une autobiographie qui a tout d’un roman d’aventures. Pilote audacieux, entrepreneur visionnaire et passionné de sport, il livre le récit d’une existence menée tambour battant, où la vitesse n’a jamais été un frein mais plutôt une raison d’avancer.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles