• HLCÉ

Waww

ArtBonnes AdressesParisWaww

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Le confinement n'a pas eu que des conséquences désastreuses... Il a permis aussi de faire naître de nouvelles aventures professionnelles. Exemple avec le duo pétillant que forment aujourd'hui Arabelle Reille et Péri Cochin.

L'une est art advisor, l'autre est architecte de formation, mais rompue aux arcanes de la télévision, après avoir été à l'écran au côté de Laurent Ruquier, puis créé sa maison de production. Figures de la vie parisienne, les deux amies se connaissent depuis toujours et quand Péri demande à Arabelle de l'aider à monter une action caritative baptisée "Un Picasso pour 100 euros", celle-ci accepte avec joie. C'est en fait la deuxième édition d'une opération qui avait permis, en 2013, de créer un village d'artisans au Liban, le pays dont est originaire Péri. L'énergie et le charisme des deux jeunes femmes font merveille : elles récoltent plus de 5 millions d'euros pour l'association Care. "Nous avons adoré travailler ensemble et nous cherchions un nouveau projet. On était en plein confinement et on a lancé cette idée d'un concours de la plus belle table sur Instagram. Comme une bulle de légèreté et de convivialité. Ce qui explique le nom du compte : Wawwlatable !" Toutes les semaines, un jury, composé de Thierry Marx, India Mahdavi et Stéphane Bern, désigne la table qu'il préfère et le gagnant ou la gagnante gagne un cadeau signé Dior Maison, Baccarat, Christofle ou encore Lalique. D'une petite communauté de proches, les deux ambassadrices de l'art de recevoir sont passées à 22 000 abonnés. Face à l'engouement, elles ont créé leur site, où l'on trouve une ligne de verres imaginée par India Mahdavi, de la vaisselle d'occasion, et même des cours de coaching avec Françoise Dumas, grande prêtresse des réceptions mondaines. Par vidéo, on peut lui demander comment dresser la table façon Caroline de Monaco, car comme le précise Péri : "Waww veut aussi dire What a wonderful world..."


www.wawww.fr

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles