• HLCÉ

Barthélémy

Barthélémyfood & cieFromagesParis 7e

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je m'y précipite chaque fois que je reviens à Paris. Ce fromager est une institution. Non seulement pour ses chèvres inégalables, pour le charme de sa vitrine ancienne, mais aussi pour sa propriétaire, la légendaire et toujours ronchonneuse Nicole Barthélémy.

Avec elle, je prends le pouls du quartier et je renoue avec l'état d'esprit des Parisiens. Doublement savoureux ! À signaler : elle vend aussi une crème fraîche à tomber à la renverse et un fontainebleau dont elle garde le secret."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

Tél. 00 33 1 42 22 82 24

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles