• HLCÉ

Yuma Food, apéro sain

BelgiqueFoodYuma Food

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Lancé en 2019 et incubé au sein du Start.Lab de l'ULB, Yuma Food s'est fixé l'ambitieuse mission d'ap- prendre aux Européens à manger des grillons. Transformés en crackers, ils offrent un en-cas sain et écologique.


Énergique fondatrice de la marque, Gabrielle Wittock est convaincue de l'intérêt de consommer des insectes. "Végétarienne et sujette aux carences, j'ai toujours été intéressée par la nutrition et les alternatives au protéines animales. Par hasard, j'ai eu l'occasion de passer quatre mois au sein de la start-up Little Food créée par trois bio-ingénieurs." Ils élèvent alors leurs propres grillons avant de les transformer. Si leur modèle n'a pas pris, la jeune entrepreneuse est toujours en contact avec eux. Elle termine ses études en marketing et psychologie, puis se lance. "J'ai d'abord voulu proposer des produits accessibles, comme des crackers, pour rassurer le consommateur." Élevés aux Pays-Bas, ses grillons ont besoin de très peu d'eau pour grandir et sont consommables dès quarante jours. "J'en mange tous les jours. C'est une bombe nutritive qui se conserve plus d'un an", souligne Gabrielle, qui planche sur la sortie d'une gamme de biscottes et compte déjà 170 points de vente.

www.yumafood.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Publicité

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Tous les articles