• HLCÉ

La grande épicerie du bon marché

grande épicerieMarchéParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Le samedi matin, je fais mes courses place du Marché-Saint-Honoré, où j'achète des légumes, des fromages, et tombe sur des voisins très chics.

J'aime les bons produits et j'adore cuisiner, un plaisir que j'ai redécouvert à Paris, car à Londres on ne se reçoit pas, on dîne toujours dehors, dans des clubs privés ou au restaurant. Et le dimanche matin, pour les produits plus particuliers, je complète avec une virée à La Grande Épicerie du Bon Marché, où je croise parfois Bernard Arnault."

- Extrait du Paris d'Hélène Benhamou, numéro de septembre 2021

www.lagrandeepicerie.com

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

"Ceci n’est pas une pomme" : quand le surréalisme belge se réinvente

Gastronomie & Oenologie

Trois artistes belges signent un projet artistique singulier, à la croisée de la gastronomie, de la mode et de l’image. Baptisée « Ceci n’est pas une pomme », cette création collective rend hommage à l’univers de René Magritte à travers une interprétation contemporaine, artisanale et résolument non commerciale.

Tous les articles