• HLCÉ

La grande épicerie du bon marché

grande épicerieMarchéParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Le samedi matin, je fais mes courses place du Marché-Saint-Honoré, où j'achète des légumes, des fromages, et tombe sur des voisins très chics.

J'aime les bons produits et j'adore cuisiner, un plaisir que j'ai redécouvert à Paris, car à Londres on ne se reçoit pas, on dîne toujours dehors, dans des clubs privés ou au restaurant. Et le dimanche matin, pour les produits plus particuliers, je complète avec une virée à La Grande Épicerie du Bon Marché, où je croise parfois Bernard Arnault."

- Extrait du Paris d'Hélène Benhamou, numéro de septembre 2021

www.lagrandeepicerie.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Tous les articles