• HLCÉ

L'art d'évoluer

ArtNathalie ObadiaParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© LUC CASTEL

Covid ou pas, Nathalie Obadia continue son essor et ouvre un nouvel espace rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Après le Marais et Bruxelles, ce troisième lieu d'exposition lui permet d'avoir une vitrine dans un quartier qui attire de plus en plus les collectionneurs étrangers: palaces, maisons de vente et galeries internationales – sans oublier Petit et Grand Palais – sont à quelques pas. Elle n'est pas la première à faire ce choix, mais elle se distingue par la surface: 420m2, ce qui n'est pas courant à cent mètres de l'Élysée.
www.nathalieobadia.com

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Publicité

Le Sablon d’Anne Derasse

Voyage, Évasion & Escapade

Quartier d’antiquaires et de galeries, le Sablon incarne depuis toujours l’élégance artistique de Bruxelles. Ses façades néoclassiques, ses églises baroques et ses demeures d’époque forment un décor où le passé dialogue avec la création contemporaine. C’est au cœur de ce théâtre d’art et de mémoire que s’élève l’Ancienne Nonciature, joyau du patrimoine bruxellois, restauré avec un rare raffinement par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art.

Tous les articles