• HLCÉ

La Ruche qui dit oui

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Une nouvelle Ruche qui dit oui (un concept français) a ouvert ses portes à Rhode-Saint-Genèse, derrière le petit pavillon de l'église de De Hoek.

Chaque jeudi, de 17 à 19 h, vous pouvez y découvrir des producteurs de fruits, légumes, pains, produits laitiers, viandes, volailles ainsi que des artisans locaux à la base de préparations bio, traiteurs, jus de fruits et encore plein de belles surprises. Leur point commun à tous ? Le circuit local, le bio ou l'agriculture raisonnée mais surtout l'amour du bon, du juste, du sain et du joyeux. Rejoignez le réseau : il y a certainement une ruche près de chez vous !

La Ruche qui dit oui
Rue du Hameau 186, Rhode-St-Genese
www.laruchequiditoui.fr

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles