• HLCÉ

La Ruche qui dit oui

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Une nouvelle Ruche qui dit oui (un concept français) a ouvert ses portes à Rhode-Saint-Genèse, derrière le petit pavillon de l'église de De Hoek.

Chaque jeudi, de 17 à 19 h, vous pouvez y découvrir des producteurs de fruits, légumes, pains, produits laitiers, viandes, volailles ainsi que des artisans locaux à la base de préparations bio, traiteurs, jus de fruits et encore plein de belles surprises. Leur point commun à tous ? Le circuit local, le bio ou l'agriculture raisonnée mais surtout l'amour du bon, du juste, du sain et du joyeux. Rejoignez le réseau : il y a certainement une ruche près de chez vous !

La Ruche qui dit oui
Rue du Hameau 186, Rhode-St-Genese
www.laruchequiditoui.fr

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Tous les articles