• HLCÉ

Kin Liou

Bonnes AdressesBoutiquesParis 7e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

"Voici un autre personnage attachant auquel je rends régulièrement visite.

Dans sa petite boutique, je trouve non seulement l'inspiration quand je cherche un cadeau, mais également des objets de charme pour compléter nos décors, comme des tortues en ivoire, des bougeoirs orientalistes, des miroirs en bois sculpté, des encriers xixe. Le petit plus, c'est le paquet qui est superbe et sent délicieusement bon. Kin Liou emballe l'objet dans un papier crépon noir et rouge qu'il parfume. Tellement élégant !"

81 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 48 80 85
www.kinliou.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles