• HLCÉ

La boutique-atelier d'Elvis Pompilio

Bonnes AdressesBoutiquesBruxellesMode

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

"J'aime me rendre dans l'atelier du modiste Elvis Pompilio, tant pour la personne que pour ses créations.

C'est un lieu ouvert à tous – sur rendez-vous – où l'on peut découvrir ce beau savoir-faire de confection de chapeaux sur mesure que la main-d'œuvre exécute avec précision et professionnalisme. Tout y est fait main en recourant encore à des moules anciens. Une adresse incontournable pour toute personne qui souhaite un chapeau sur mesure.

Elvis Pompilio
437 avenue Louise, Bruxelles
www.elvispompilio.com

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Tous les articles