• HLCÉ

Rob, The Gourmet's market

Bonnes AdressesFoodShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Synonyme de produits d'exception, Rob, le mythique et luxueux supermarché bruxellois fête cette année ses 70 ans et n'a pas pris une ride, bien au contraire.

À ses commandes se tient avec dynamisme mais discrétion François Pinchart, directeur général du navire depuis maintenant neuf ans. Immersion dans son gourmand univers.

Une question nous pend aux lèvres : quels sont les nouveaux produits à convoiter pour les fêtes de fin d'année ? "Côté mer, les algues ont le vent en poupe et accompagneront poissons et crustacés en portant le joli nom de laitue de mer. On remarque que les accompagnements deviennent de plus en plus végétariens, confie François Pinchart. Le caviar belge est également un produit intéressant pour les fêtes, tout comme la truffe tuber melanosporum et la fabuleuse truffe blanche d'Alba pour lesquelles nous attendons une forte demande. Côté cave, notre chef de cave me confie que les Madères artisanaux ont la cote, accompagnant à merveille les desserts au chocolat ou les fruits secs."


28 boulevard de la Woluwe, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 771 20 60
www.rob-brussels.be

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles