• HLCÉ

Le Chalet d'Adrien

BarBonnes AdressesHôtelsSuisseverbier

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18941" align="alignnone" width=""]Le Chalet d'Adrien. [/caption]À 1600 mètres d'altitude, la station de Verbier est au cœur de l'un des plus beaux domaines skiables d'Europe : les Quatre Vallées.

Idéalement situé à 30 mètres du téléphérique, cet établissement appartenant à Brigitte de Gastines-Cachart (élue Femme d'Affaires de l'année en 1990) et à Eric Cachart (présentateur du 19/20 de France 3 de 1988 à 1995) se veut par sa situation l'escale rêvée pour les skieurs qui rentrent des pistes de Savoleyres. Sa terrasse chauffée et ses fauteuils XXL bénéficient d'une vue exceptionnelle sur le Grand Combin (4314 mètres), le mont Vélan (3734 mètres) et sur la chaîne des Alpes, ce qui donne au champagne servi à la coupe et aux cocktails maison un petit goût de paradis. Le soir venu, on se réfugie dans son bar cocooning aux lambris clairs. Un vrai moment de poésie.


LE CHALET D'ADRIEN
91 route des Creux, 1936 Verbier
Tél. 00 41 027 771 62 00
www.chalet-adrien.ch

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles