• HLCÉ

Upper Buena Vista

ArtisanatBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSAvillage

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Buena Vista est le nom historique désignant le quartier nord de la ville qui, aujourd'hui, offre ses lettresde noblesse à son "mall micro-village" à ciel ouvert. On pourrait se sentir à Bali, à Ibiza ou tout simplement à Miami, où la végétation n'est pas un détail, mais bien une ambiance tangible et incomparable.

Grâce à la vision d'un jeune promoteur israélien et le soutien de sa femme Michal Aviv et de son cousin (une histoire de famille !), David Lahmy a créé un micro-village, tel un sanctuaire de l'artisanat bobo-chic, dans une atmosphère encore inégalée à Miami. À quelques mètres du luxueux Design District de Craig Robins, Michal et David misent sur l'authenticité et ont préservé des grands banyans centenaires qui donnent une âme à leur Upper Buena Vista. Vingt-deux magasins variés et triés sur le volet apportent le contenu de cet écrin luxuriant.

Le bohème chic, oui ! Mais rock ! Qui ne pourrait exister sans la présence de l'avant-garde des coupes, de deux coiffeurs italiens de talent, Contesta Rock Hair. Un bar à ongles et un studio de tatouages (Oriana Tattoo) viennent parfaire cette sélection de choix. Un pèlerinage à programmer de toute urgence.

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.UpperBuenaVista.com

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles