• HLCÉ

Upper Buena Vista

ArtisanatBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSAvillage

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Buena Vista est le nom historique désignant le quartier nord de la ville qui, aujourd'hui, offre ses lettresde noblesse à son "mall micro-village" à ciel ouvert. On pourrait se sentir à Bali, à Ibiza ou tout simplement à Miami, où la végétation n'est pas un détail, mais bien une ambiance tangible et incomparable.

Grâce à la vision d'un jeune promoteur israélien et le soutien de sa femme Michal Aviv et de son cousin (une histoire de famille !), David Lahmy a créé un micro-village, tel un sanctuaire de l'artisanat bobo-chic, dans une atmosphère encore inégalée à Miami. À quelques mètres du luxueux Design District de Craig Robins, Michal et David misent sur l'authenticité et ont préservé des grands banyans centenaires qui donnent une âme à leur Upper Buena Vista. Vingt-deux magasins variés et triés sur le volet apportent le contenu de cet écrin luxuriant.

Le bohème chic, oui ! Mais rock ! Qui ne pourrait exister sans la présence de l'avant-garde des coupes, de deux coiffeurs italiens de talent, Contesta Rock Hair. Un bar à ongles et un studio de tatouages (Oriana Tattoo) viennent parfaire cette sélection de choix. Un pèlerinage à programmer de toute urgence.

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.UpperBuenaVista.com

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles