• HLCÉ

Fondation Louis Vuitton

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureFondation Louis VuittonFrank GehryParis 16e

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Iwan Baan 2014

"J'adore son architecture postmoderne imaginée par Frank Gehry. Je trouve que c'est culotté et très réussi ! Quant aux expositions proposées, elles méritent à chaque fois le déplacement.

Mention spéciale à celle qui présentait la collection Chtchoukine réunie pour la première fois grâce aux prêts de l'Ermitage et du Musée Pouchkine. Ah, la salle des Gauguin ! Je n'ai bien sûr pas manqué l'exposition consacrée à l'Afrique et j'ai hâte de découvrir celle qui vient de démarrer : on y voit une sélection de la collection de Bernard Arnault..."

8 avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e
Tél. 00 33 1 40 69 96 00
www.fondationlouisvuitton.fr

Icône du design : Le tabouret égyptien d'Ole Wanscher (1957)

Maison & Décoration

Coup d’œil sur l’Egyptian Chair inspirée de la Thèbes antique. Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride…

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles