• HLCÉ

Fondation Louis Vuitton

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureFondation Louis VuittonFrank GehryParis 16e

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Iwan Baan 2014

"J'adore son architecture postmoderne imaginée par Frank Gehry. Je trouve que c'est culotté et très réussi ! Quant aux expositions proposées, elles méritent à chaque fois le déplacement.

Mention spéciale à celle qui présentait la collection Chtchoukine réunie pour la première fois grâce aux prêts de l'Ermitage et du Musée Pouchkine. Ah, la salle des Gauguin ! Je n'ai bien sûr pas manqué l'exposition consacrée à l'Afrique et j'ai hâte de découvrir celle qui vient de démarrer : on y voit une sélection de la collection de Bernard Arnault..."

8 avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e
Tél. 00 33 1 40 69 96 00
www.fondationlouisvuitton.fr

L’oscar London, l’hôtel londonien qui a transformé une église en écrin baroque

Voyage, Évasion & Escapade

Installé dans l’ancien siège de l’Église baptiste à Holborn, entre Bloomsbury et Covent Garden, L’oscar London est un boutique-hôtel de 39 chambres décoré par Jacques Garcia. Un écrin édouardien classé où l’esprit d’Oscar Wilde se mêle à l’architecture Arts & Crafts.

Eyes and Fields

Arts & Culture

Eyes and Fields met en dialogue les œuvres de Kazimiera Zimblytė-Kazė et Rose Lowder, explorant l’abstraction comme expérience perceptive et fusion subtile entre peinture et cinéma.

Lituanie

Du 27/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles