• HLCÉ

Villa Oosthoek

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLuxevillaVilla Oosthoek

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Pepper Design

Cette élégante villa du Zoute, au milieu de son vaste jardin, respire l'harmonie. Amoureux de sa demeure familiale, le propriétaire aime lui offrir un nouveau souffle.

Ouvert il y a quelques mois, ce bed & breakfast haut de gamme a su préserver l'ambiance chaleureuse d'origine, où l'ancien et le contemporain cohabitent avec goût. Les trois chambres Noordhinder, Oosthinder et Westhinder, spacieuses et luxueuses, affichent un confort et un style singuliers, chacune disposant de linge de luxe et d'une salle de bains privée. Un copieux petit-déjeuner, choix de viennoiseries, de fruits, de jus frais et autres surprises se déguste dans la chaleureuse cuisine ouverte.


Dans le vaste salon-bibliothèque crépite un feu ouvert qui, à toute heure, invite à boire thé ou café frais moulu. Voilà comment à la Villa Oosthoek on se sent chez soi. Que ce soit au bord de la piscine chauffée, dans le jacuzzi extérieur ou dans l'espace lounge, tous les recoins invitent à la détente. Parking privé, vélos et cabine de plage au club de voile RBSC sont mis à disposition.

Noordzeelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 0472 27 44 37
www.villaoosthoek.be

Grand hôtel Savoia

Hôtels

Symbole du Cortina élégant d’avant-guerre, cet hôtel historique rénové fait désormais partie de la chaîne Radisson et séduit par sa grande terrasse.

Italie

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Tous les articles