• HLCÉ

Le troisième acte

Bonnes AdressesBruxellesRestaurant

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"J'adore ce restaurant situé au Sablon, tant pour sa terrasse en été que par temps hivernal. J'ai découvert cette adresse dès mon arrivée à Bruxelles et je lui suis restée fidèle.

On y mange une cuisine cocoon, généreuse, auprès d'un feu ouvert qui crépite. La cuisine est principalement belge avec quelques inspirations asiatiques. Je m'y rends en famille, dans un esprit convivial et bon enfant, on s'y sent comme à la maison ou chez des amis. J'aime y manger le suprême de volaille aux spéculoos accompagné d'un excellent vin. La cave à vins de Didi, grand passionné, vaut très largement le détour. Avis aux amateurs de bonne viande et de bon vin !"

6 rue Charles Hanssens, Bruxelles
Tél. 02 503 56 32
www.troisiemeacte.be

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Lùbar

Gourmet

Un lieu branché inspiré d’une propriété sicilienne, où l’on profite d’une ambiance de jardin d’hiver et d’une clientèle jeune et conviviale.

Italie

Publicité

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Tous les articles