• HLCÉ

Réserve Naturelle

Bonnes AdressesFranceHôtelsjacques garciaParis 8e

Rédaction Eventail

26 April 2019

© GREGOIRE GARDETTE

L'adresse est discrète et sa réputation s'est construite par le bouche-à-oreille.

Décoré par Jacques Garcia, l'hôtel La Réserve est un écrin sophistiqué, apprécié des Parisiens pour son bar au confort voluptueux et des étrangers qui trouvent cette adresse non seulement idéalement située, certaines chambres offrant une vue sur le Grand Palais, mais aussi sous le charme de son atmosphère très Second Empire. So french ! Un nouvel atout devrait réunir tout le monde dès les jours d'été. Cachées de la rue, quelques tables permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse,à deux pas des Champs-Élysées, sans en subir l'agitation. Pour plus de calme encore, un patio accueille les personnalités en quête d'incognito.

La Réserve
42 avenue Gabriel, Paris 8e
Tél. 00 33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

Marc Coucke, l’art d’entreprendre avec panache

Économie & Finances

Entre audace et intuition, l’entrepreneur gantois bâtit un empire à son image : foisonnant, joyeux et profondément belge. D’Omega Pharma à Durbuy, de Pairi Daiza à Knokke-Heist, Marc Coucke redessine l’esprit d’entreprise belge à coups d’instinct, d’enthousiasme et de projets démesurés.

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles