• HLCÉ

Saint Laurent Arty

Bonnes AdressesParis 1eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

@ PHOTO.ABBADIE.HERVE

Attention nouvelle adresse culte ! À la place de l'iconique Colette, à la renommée internationale mais qui a fermé ses portes en 2017, vient d'ouvrir un magasin pas moins tendance : Saint Laurent Rive Droite. Quelques Parisiennes dans le coup se souviennent que le couturier avait créé la marque Saint Laurent Rive Gauche en 1966 et ouvert un magasin rue de Tournon.

C'est aujourd'hui de l'autre côté de la Seine qu'Anthony Vaccarello crée l'événement. Le directeur de la création de la maison y présente non seulement des pièces pointues, en édition limitée, mais également des livres, de la musique et des œuvres d'art, comme cette exposition $Dark Shadows$ pendant la Fiac. Chic et choc.

Saint Laurent Rive Droite
213 rue Saint Honoré, Paris 1er
www.saintlaurentrivedroite.com

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles