• HLCÉ

Sardegna a Tavola

Bonnes AdressesFoodaholicitalienParis 12eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"La première fois que je suis entrée dans ce restaurant, je me suis mise à pleurer. Cela faisait six mois que je n'étais pas retournée en Sardaigne et l'émotion m'a submergée.

Le décor, l'accent du patron, la musique... Tout a réveillé en moi la nostalgie de ma terre natale. Je vous invite à y aller pour apprécier la cuisine sarde qu'il ne faut pas confondre avec l'italienne. Nous avons nos propres recettes, nos sauces, nos desserts. Je recommande particulièrement les pâtes à la poutargue de Tonino."


1 rue de Cotte, Paris 12e
www.sardegna.paris

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Publicité

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Tous les articles