• HLCÉ

Baccarat Tea Time

BaccaratBonnes AdressesFoodFoodaholicMiami

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Après le succès de l'incontournable Baccarat Hotel à New York, la marque intemporelle vient d'ouvrir les portes d'un tout nouveau Baccarat Bar au sein du très chic Design District.

Les couleurs du lieu sont festives et se marient parfaitement avec les somptueux chandeliers en cristal multicolore suspendus au-dessus de banquettes tout confort. Pour l'instant, le lieu est ouvert jusqu'à 20 heures pour le déjeuner, le $tea time$ et la happy hour. Nous vous conseillons le $tea time$ au champagne, avec thés Dammann frères servis dans des verres Baccarat – original et sympathique. Les prix restent raisonnables : 30 dollars avec une coupe de champagne et un service de mini-pâtisseries à la française. Le café propose aussi une partie boutique, pratique pour les idées cadeaux !

140 NE 39th Street, Miami
www.baccarat.com

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles