• HLCÉ

Maison Delisle

Bonnes AdressesDesignDeslisleshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DAVID MEIGNAN

La maison Delisle est la Rolls du luminaire depuis 1895. Grâce à son fond d'archives regroupant plus de 4000 modèles anciens, elle est capable de répondre à tout projet historique.

Mais sous l'impulsion de Jean Delisle, représentant la 5e génération, elle développe aussi depuis quelques années des collections contemporaines avec des architectes d'intérieur comme Nicolas Aubagnac ou Elliott Barnes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Michel Wilmotte d'apporter un souffle nouveau à un savoir-faire ancestral. À l'occasion de la création de luminaires pour la réhabilitation de l'hôpital Richaud, construit en 1781 à Versailles, est née la première lanterne Versailles, point de départ d'une collection à la fois contemporaine et stylée.

www.delisle.fr

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles