• HLCÉ

Baumière

BaumièreBoulangerieétoileLes BeauxdeProvence

Rédaction Eventail

04 August 2020

© DR

Jean-Louis fabrique chaque jour des pains différents, en collaboration avec le chef triplement étoilé Glenn Viel, du Relais & Château L'Oustau de Baumanière, dans le cadre de l'accord mets-pains : sarrasin, algues, maïs, figues, huile d'olive, noix, etc.

L'artisan conçoit son propre levain et travaille avec des variétés de farine élaborées à partir de blés anciens. Pour partager astuces et techniques, il donne un cours de boulangerie à L'Oustau de Baumanière, de 8h30 à 11 h (85 euros par personne, de trois à six participants).

Les Baux-de-Provence
Tél. 00 33 4 90 54 33 07
www.baumaniere.com

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles