• HLCÉ

Baumière

BaumièreBoulangerieétoileLes BeauxdeProvence

Rédaction Eventail

04 August 2020

© DR

Jean-Louis fabrique chaque jour des pains différents, en collaboration avec le chef triplement étoilé Glenn Viel, du Relais & Château L'Oustau de Baumanière, dans le cadre de l'accord mets-pains : sarrasin, algues, maïs, figues, huile d'olive, noix, etc.

L'artisan conçoit son propre levain et travaille avec des variétés de farine élaborées à partir de blés anciens. Pour partager astuces et techniques, il donne un cours de boulangerie à L'Oustau de Baumanière, de 8h30 à 11 h (85 euros par personne, de trois à six participants).

Les Baux-de-Provence
Tél. 00 33 4 90 54 33 07
www.baumaniere.com

À la table de L’Éventail au Radisson Collection

Gastronomie & Oenologie

Pour célébrer le mois de décembre, le chef Didier Rary rend hommage à l’héritage du Radisson Collection Grand Place Brussels à travers un menu exclusif où tradition et modernité se rencontrent.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles