• HLCÉ

Kitiwake, tenues douces et écolo pour les sportives

Bonnes Adressesshopping & cieSport

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondée en 2018, la jolie marque de vêtements de yoga Kitiwaké est née de la passion de Cannelle Vignoux, styliste de formation, pour les sports à faible impact. Durable et responsable, la jeune marque parisienne est aussi performante et technique.

"Depuis mes études, j'avais envie de créer ma propre marque de vêtements sportifs et d'injecter de la féminité dans ce vestiaire", explique la fondatrice, également yogini, coach en entreprise et professeur de sport. Après plusieurs années comme styliste dans la lingerie, ainsi que pour une marque de robes de mariage, c'est chose faite. Kitiwaké, du nom d'une petite mouette du Pôle Nord, est lancée. "J'ai voulu concevoir des pièces qui fassent corps avec le yoga ou la méditation et qui respectent l'environnement. Les tenues sont conçues dans des matériaux recyclés, par exemple à base de moquette non utilisée ou dans des matières d'origine naturelle comme le ricin." Avec comme mot d'ordre des textures confortables, respirables et agréables au toucher. "Notre ADN se résume en trois piliers : pratique, féminité et écoresponsabilité." Principalement vendue en ligne, la marque se décline et deux lignes, lab (pour les sportives de haut niveau) et studio. "Aider les femmes à se sentir bien m'anime à chaque instant."

Instagram : @kitiwake_paris
www.kitiwake.com

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles