• HLCÉ

Nénu

BruxellesNénuRestaurantvietnamien

Rédaction Eventail

08 April 2021

© DR

"J'ai eu un gros coup de cœur pour ce petit restaurant d'inspiration vietnamienne installé rue Dejoncker. C'est le premier où je suis allé après le premier confinement et c'est sûrement là que j'irai dès qu'on pourra de nouveau aller manger au restaurant.

L'établissement familial propose un excellent mix entre des recettes asiatiques et des produits du terroir belge issus de l'agriculture locale. La carte est très créative. J'ai toujours du plaisir à y aller."

- Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d'avril 2021

www.nenu.be

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles