• HLCÉ

Le Beau Regard

FoodLe Beau RegardParis

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Je suis très malheureux de la fermeture de La Pagode et j'espère que ce cinéma mythique rouvrira un jour ses portes. Heureusement, il reste quelques salles historiques, comme le Mac Mahon ou le Balzac.

Je vais aussi souvent au Beau Regard, le cinéma art et essai de Saint-Germain-des-Prés, qui a été refait en 2019. Le lifting ne l'a pas défiguré, au contraire, il y a même des étoiles lumineuses au plafond et dans les fauteuils en velours bleu, qui disparaissent alors que le film commence. J'y assiste à des projections pour la presse."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

www.beau-regard.fr

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles