• HLCÉ

8 calendriers de l’Avent pour illuminer décembre

Calendrier de l'AventFêtes de fin d'annéeNoël

Olivia Roks

13 November 2025

Entre douceurs à déguster, objets déco et soins à collectionner, les calendriers de l’Avent réenchantent l’attente des fêtes. Voici nos favoris promettant quelques jours de magie et d’émerveillement.

Pour les beauty addict

Un des plus beaux calendriers beauté n’est autre que l’édition Deluxe de Rituals. Chaque boîte retirée révèle un peu plus la scène féerique qui se cache à l’intérieur. Avec 24 produits soigneusement sélectionnés (cosmétiques, bougies, accessoires), ce mois de décembre s’annonce tout simplement magique.

Ce calendrier s’adresse à celles qui aime prendre soin de leurs ongles en faisant notamment de jolies manucures. La marque française responsable Manucurist sort une nouvelle fois sont calendrier aux tendres couleurs renfermant sur deux étages 24 surprises, toutes full size, dédiées aux ongles : vernis classiques dont les teintes incontournables (il ne faut pas la machine Manucurist), soins, accessoires… Un must pour de jolies mains.

Le mini-calendrier le plus envié ? Le Cinq Mondes ! Un vrai plaisir de retrouver les soins qualitatifs aux fragrances qui font voyager et rêver dans un calendrier de l’Avent. Si vous êtes de passage au spa Dolce La Hulpe Cinq Mondes, impossible de passer à côté. Il est parfait à offrir ou s’offrir avec ses 12 surprises contenant nombreux best-seller qu’on adore comme la crème éclat aux cinq fleurs, la pâte de fleurs, l’huile Somptueuse ou encore l’eau fraîche égyptienne.

Avis aux amoureux de déco

Pour les amateurs de déco, le calendrier Westwing frappe fort une nouvelle fois. Il est gigantesque et renferme 24 surprises déco-design de marques déco variées et qualitatives comme Westwing Collection, Georg Jensen, Ferm Living, Meraki, Philippi ou encore Broste Copenhagen. Sa valeur équivaut à 700€ !

L’autre option déco est de sélectionner un joli calendrier vide qui sublimera et réchauffera votre intérieur et de le composer vous-même avec des surprises pour vous et vos proches afin que le décompte jusque Noël soit encore plus festif. Réutilisable chaque année, en plus d’être une option plus personnelle, c’est aussi une alternative durable !

Amateurs de thés

Un thé ? Oui ! Car il revient plus que jamais sur le devant de la scène. Grâce à ce calendrier, on ne se contente pas de compter les jours : on savoure un moment à part, où chaque tasse devient une mini-pause gourmande. La diversité est au rendez-vous : thés verts, noirs, sombres, oolong, infusions… Bonne dégustation !

Pour les gourmands

« Il y a des sources d’inspiration qui s’imposent comme une évidence. Pour cette collection de Noël 2025, c’est l’Art Déco qui m’a soufflé son histoire » confie Pierre Marcolini. Impossible de passer à côté de son iconique calendrier où les lignes géométriques laissent place à la gourmandise : au fil des jours, célébrez le rituel de l’Avent avec des pralinés, des truffes poudrées et des Petits Bonheurs, entre émotion et émerveillement, comme un pas feutré dans cette pièce d’architecture miniature.

En cette saison festive, Neuhaus invite les amoureux du chocolat à redécouvrir la magie de Noël à travers trois calendriers de l’Avent enchanteurs. Notre coup de cœur ? Le calendrier à partager ! Chaque case cache une surprise en double, offrant ainsi une double gourmandise et un aperçu des plus belles créations de la maison : des pralines, des snacks gourmands et des barres de chocolat chaud. Un régal !

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles