• HLCÉ

Beauté : 3 tendances masculines

Olivia Roks

26 November 2019

© DR/Shutterstock

La cosmétique adressée aux hommes est en perpétuelle évolution. Quelles sont les dernières tendances cosmétiques repérées pour ces messieurs ?

Raphaël Hobart, expert beauté et cosmétique chez Senteurs d'Ailleurs a repéré trois tendances essentielles qui touchent la gente masculine.

1. Être un homme barbu, une tendance qui ne faiblit pas

En novembre, c'est Movember, les hommes se laissent pousser fièrement la moustache pour soutenir les hommes touchés par le cancer de la prostate. L'occasion de faire naître une moustache ou une barbe... Même si déjà nombreux d'entres-vous ont succombé à la tendance ! « Mais attention, être un homme au poil oui, mais sous certaines conditions ! Celle-ci doit être impeccable pour garder un look soigné dans l'esprit dandy-chic » souligne Raphaël Hobart. « Il faut aller chez un barbier qui pourra vous prendre en mains et vous tailler une moustache et une barbe dans les règles de l'art. Il est important aussi de la laver avec un shampooing, d'appliquer un masque adoucissant et de la brosser régulièrement avec une brosse conçue à cet effet. Enfin, il faut appliquer une huile à chaque sortie de douche pour nourrir poil et peau. »

Les produits d'entretien de la barbe pour les hommes
Des huiles et masque pour prendre soin de sa barbe : huile pour la barbe Santa Maria Novella, huile barbe longue et visage L'Oréal Men Expert, masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie Christophe Robin. © DR

2. S'exfolier le visage bien comme il faut

« Vous aurez beau investir dans la meilleure qualité de soins pour la peau, tant que celle-ci ne sera pas convenablement exfoliée, vous n'arriverez jamais à obtenir un résultat optimal et satisfaisant. Bien exfolier son visage permettra une meilleur pénétration de vos soins, ceux-ci se concentreront sur les cellules en ayant un réel besoin d'hydratation et non les cellules mortes, prêtes à desquamer. Vous pourrez affiner votre grain de peau, réduire l'apparence des pores dilatés et des ridules, flouter les éventuelles taches d'hyperpigmentation liée à l'âge et à la surexposition au soleil, éliminer la grise mine et donc jouer sur l'éclat. S'exfolier la zone de la barbe avant le rasage permettra également de venir à bout d'éventuels poils incarnés » explique l'expert.

Un exfoliant beauté homme 
66°30 est une belle marque pour homme, biologique de surcroit, proposant un gommage et masque 3 en 1. Vendue en exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles. © DR

3. Ode à l'aire du multifonction !

« Pensons simple mais efficace ! Les hommes souhaitent limiter le nombre de produits de cosmétique dans la salle de bain ou tout simplement gagner du temps : c'est possible sans lésiner sur la qualité ! » confie Raphaël.

des produits de beauté multifonctions pour homme
L'Oréal Men Expert propose une panoplie de produits multifonction, des tout-en-en ultra pratiques dans les vies chargées de ces messieurs. Ci-contre, un nettoyant pour la barbe qui joue aussi le rôle de nettoyant purifiant visage et corps et un gel douche pouvant s'utiliser tant sur le visage que le corps ou les cheveux. Idéal par exemple pour le sport ou en voyage. © DR 

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Icônes en fleurs : de Dior à Saint Laurent, l’héritage parfumé

Beauté & Santé

Du muguet fétiche de Christian Dior aux bouquets romantiques d’Yves Saint Laurent, les fleurs ont toujours été bien plus qu’une note olfactive : elles sont au cœur de l’inspiration, de l’émotion et de l’identité de ces deux maisons emblématiques. Un hommage délicat à la nature, devenu signature intemporelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles