• HLCÉ

Des accessoires de tête signés Colombe Steisel

Bonnes AdressesModeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Colombe Steisel

Depuis un an, Colombe Steisel, vingt-huit ans, s'investit avec passion dans la création artisanale d'accessoires de tête.

Il suffit de jeter un œil à son site web ou de suivre le label sur les réseaux sociaux pour tomber sous le charme de cette jeune et nouvelle marque raffinée made in Belgium. Rencontre avec la créatrice.

L'Eventail – Comment la marque Colombe Steisel a-t-elle vu le jour ?
Colombe Steisel – Je m'étais entichée d'un vieux bandeau de ma mère trouvé dans le fond d'un tiroir, je le portais tout le temps ! Avec le temps et les lavages, il ne ressemblait plus à grand-chose ; du coup, j'en ai créé de nouveaux avec des tissus que j'avais déjà. C'est vrai que j'ai toujours apprécié la mode et les belles matières. Je portais ces bandeaux à des mariages ou à d'autres événements et les retours étaient très positifs. De fil en aiguille, j'en ai réalisés ponctuellement, sur demande, pour des amies ou de la famille. Il y a un an, j'ai quitté mon boulot dans le secteur bancaire et j'en ai profité pour prendre le temps d'organiser une vente de Noël chez moi en présentant quelques-unes de mes créations : le succès était au rendez-vous. En parallèle, à cette même période, j'ai eu l'occasion de rentrer dans le Start Lab de Solvay, un incubateur de start-up où j'ai reçu des formations très intéressantes. Avec tous ces éléments entre les mains, une petite clientèle fidèle et de précieuses clés entrepreneuriales, je me suis lancée. Aujourd'hui, ma marque grandit lentement mais sûrement et reste une activité complémentaire.

– Parlez-nous des accessoires que vous proposez...
– Tout d'abord, je sélectionne une variété de tissus. Si je fonctionne principalement au coup de cœur et que je privilégie les belles matières et les tissus originaux et colorés, je réfléchis aussi aux tendances et aux saisons afin de satisfaire mes clientes. Ensuite, j'imagine une collection. Actuellement, trois modèles existent : un bandeau, un noeud et un chouchou.

La suite de l'intervieuw est à découvrir dans le numéro de janvier 2018.


Tél. 0472 85 07 84
www.colombesteisel.com

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Publicité

Saveurs provençales

Maison & Décoration

En 2018, Lawrence et Constance Slaughter redonnaient vie au plus ancien domaine viticole du Luberon. Aujourd’hui, le château de Mille produit un vin tout à fait honorable, mais il offre aussi un art de vivre où nature et culture se marient harmonieusement.

Tous les articles