• HLCÉ

J'emme : fragrances oniriques

EntrpreunariatJeunesMarqueparfum

Florence Thibaut

05 September 2022

Passée d’experte en marketing digital à créatrice de parfums aux effluves végétaux, Julie Tinant a complètement réinventé sa carrière. Sa marque J’emme propose une parfumerie différente.

Il y a quelques mois, Julie faisait le pari fou de quitter le monde des médias pour lancer des fragrances avec “une âme”. “Depuis toute petite, je suis fascinée par les parfums. J’ai toujours collectionné flacons et publicités, explique la créatrice. Je me suis ensuite rapidement intéressée à la gemmologie, au pouvoir des pierres et aux huiles essentielles. J’ai eu envie, après le Covid-19, de lier les deux.” C’est le début de J’emme qui propose des créations atypiques avec des cristaux. “L’impact des odeurs sur notre bien-être et notre humeur n’est plus à démontrer.”

Non genrées, ses quatre créations – Au-delà des nuages, L’espace d’un instant, Après l’aurore et Lune Émoi – sont toutes liées à un chakra et à une émotion. “Ce sont des parfums assez verts, végétaux et aromatiques. Je les ai conçus à contre-courant.  Ils répondent chacun à un besoin. Les essences utilisées (vétiver, camomille, lavande…) sont choisies pour leur propriétés énergétiques. C’est passionnant  et cela donne beaucoup de sens.”

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles