• HLCÉ

J'emme : fragrances oniriques

EntrpreunariatJeunesMarqueparfum

Florence Thibaut

05 September 2022

Passée d’experte en marketing digital à créatrice de parfums aux effluves végétaux, Julie Tinant a complètement réinventé sa carrière. Sa marque J’emme propose une parfumerie différente.

Il y a quelques mois, Julie faisait le pari fou de quitter le monde des médias pour lancer des fragrances avec “une âme”. “Depuis toute petite, je suis fascinée par les parfums. J’ai toujours collectionné flacons et publicités, explique la créatrice. Je me suis ensuite rapidement intéressée à la gemmologie, au pouvoir des pierres et aux huiles essentielles. J’ai eu envie, après le Covid-19, de lier les deux.” C’est le début de J’emme qui propose des créations atypiques avec des cristaux. “L’impact des odeurs sur notre bien-être et notre humeur n’est plus à démontrer.”

Non genrées, ses quatre créations – Au-delà des nuages, L’espace d’un instant, Après l’aurore et Lune Émoi – sont toutes liées à un chakra et à une émotion. “Ce sont des parfums assez verts, végétaux et aromatiques. Je les ai conçus à contre-courant.  Ils répondent chacun à un besoin. Les essences utilisées (vétiver, camomille, lavande…) sont choisies pour leur propriétés énergétiques. C’est passionnant  et cela donne beaucoup de sens.”

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Rose & Marius : Le Sud à fleur de peau

Beauté & Santé

Installée à Aix-en-Provence, Magali Fleurquin-Bonnard a fondé Rose & Marius, première maison de haute parfumerie dans la région. Elle y transforme ses souvenirs d’enfance en fragrances précieuses, mêlant savoir-faire d’exception et art de vivre, dans un hommage sensoriel et raffiné à sa terre natale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles