Olivia Roks

23 December 2021

Les thés de la Pagode

Au cœur de traditions ancestrales, le thé est, après l’eau, la boisson la plus bue au monde. Et si une dizaine d’années en arrière, la consommation en thé des Belges était bien inférieure à la moyenne européenne, la tendance ne cesse de s’inverser d’année en année. Thésinfusions et rooibos ont désormais leur place toute trouvée dans notre quotidien. Consommer plus, oui, mais pas n’importe comment !

Jean-Marc Zeil, CEO des Thés de la Pagode

Jean-Marc Zeil, CEO des Thés de la Pagode © DR

De plus en plus exigeants, les consommateurs belges recherchent des produits de qualité, bons pour la santé et la planète. Ils veillent à consommer plus équitable et biologique. Des attentes bien comprises par la marque française Thés de la Pagode, existant depuis 30 ans et distribuée en Belgique depuis 2011…

Eventail.be – Quel est le créneau des Thés de la Pagode ?

Jean-Marc Zeil  Au départ ce sont des thés bien-être et santé, des thés qui font du bien. Le premier produit de la maison a été le thé Hao Ling qui a une action positive sur le cholestérol (résultat validé par des études). Ensuite nous avons développé d’autres thés autour de ce concept. C’est ce qui nous différencie de la concurrence en plus d’être bio. En plus d’être santé, nous voulons des thés gourmands et goûtus.

– Qu’est ce qui inspire vos recettes ?

– La médecine chinoise ou encore des recettes d’Amérique du Nord que nous adaptons ensuite à l’air du temps. C’est de la phytothérapie, des plantes médicinales bio autorisées en Europe bien sûr qui ont une dose suffisante d’actifs que pour pouvoir alléguer. En général, nous proposons des cures de deux semaines ou d’un mois au rythme d’un sachet de thé par jour.

– Quelles sont vos meilleures ventes santé ?

– Le Hao Ling pour le cholestérol est en tête suivi du Chun Cha, un thé vert très riche en antioxydants (protection et antivieillissement cellulaire). Le numéro 3 est le Ginga qui agit sur la circulation et enfin le Lyn Don qui agit sur le sucre.

– Les dernières nouveautés ?

– Qinerji Avant Sport qui donne de l’énergie et Qinerji Après Sport qui reminéralise, protège les articulations et apporte récupération dans une formule rafraîchissante mentholée. C’est important de boire avant et après le sport, ces nouveautés vous y invite avec gourmandise.

– Et pour les fêtes ?

– Pour la fin d’année, Thés de la Pagode sort son irrésistible collection limitée et festive : Inde & Merveilles qui transporte nos papilles vers le deuxième plus gros pays producteur de thé juste après la Chine, l’Inde. Un coffret et deux nouvelles recettes de Thé Noir de Noël composent cette gamme aux élégants écrins aux couleurs festives, décorés de motifs dorés inspirés des plus beaux palais de maharajas. Parfait pour un petit cadeau de Noël ou un présent à offrir à ses hôtes ou convives.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité