• HLCÉ

Parfums d'été pour s'ennivrer | Concours

Rédaction Eventail

12 June 2015

© tetsuya yamamoto

Dans l'édition papier de L'Eventail, l'été est l'occasion de quelques jus frais, des fragrances estivales: rafraîchissantes, sensuelles et romantiques (p. 121). Sur Eventail.be, nous vous proposons un focus sur le dernier né de Boucheron, le Quatre! Une invitation au voyage olfactif pour vos esprits en quête de vacances...

Véritable compilation des codes de la Maison Boucheron, la bague Quatre existe depuis 2004. Une dizaine d'années plus tard, un nouveau langage est utilisé pour distiller l'élégance de cette identité: le parfum Quatre. En versions masculin et féminin.

BOUCHERON QUATRE PR PACKSHOT FEMME
Un flacon complètement inspiré de la bague, dans un verre lourd et massif qui reprend l'or rose et l'émail blanc du modèle White Edition de la bague Quatre. La fragrance est définie tout en poésie; pétillante comme un champagne rosé, la tête éclate dans une bulle d'Orange Amère au jus de Groseille. En coeur, l'intemporel accord Rose-Jasmin prend une nouvelle ampleur dans un tourbillon de Pétalia, un ingrédient unique à Givaudan qui diffuse une odeur de poudre de fleurs roses aux accents de lychee. Ultime coup d'éclat, les Bois perlés de Muscs sensuels enrobent d'un voile adouci de Cèdre la composition de reflets or jaune captivants.



Tête : Orange Amère Essence, Mandarine Verte Essence Brésil Orpur®, Eclat de Groseille, Fraise des Bois
Coeur : Jasmin Sambac Absolue, Rose Absolue, Pétalia®
Fond : Bois Dorés, Cèdre Orpur®, Cashmeran, Muscs

 

C'est l'été! Boucheron et Eventail.be vous offrent 5 flacons à gagner en envoyant vos coordonnées complètes à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet du concours. N'oubliez pas de liker et partager sur Facebook, c'est la seule condition ;-) Premiers arrivés, premiers servis...

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles