Inscrivez-vous à notre newsletter

Camille Misson

01 August 2022

Vespa a toujours stimulé l’imagination des artistes, stylistes et créateurs du monde entier. Ces dernières années, de grands noms comme Giorgio Armani, Christian Dior et Sean Wotherspoon ont associé leur créativité authentique au style unique de Vespa, en développant des collections de marque exclusives.

Cette année, l’heure est à une collaboration inattendue et fascinante au plus haut niveau de la culture pop mondiale : Justin Bieber, une star internationale de la musique qui compte des millions de fans à travers le monde, collabore avec Vespa pour dévoiler JUSTIN BIEBER X VESPA, un nouveau modèle exclusif de Vespa imaginé et dessiné par le chanteur lui-même.

On connaît la passion de Justin Bieber pour Vespa : “La première fois que j’ai conduit une Vespa, c’était quelque part en Europe, probablement à Londres ou à Paris. Je me souviens juste avoir vu une Vespa et m’être dit “Je veux en conduire une”. Et je me suis tellement amusé, juste avec le vent dans les cheveux : la liberté. C’était génial, raconte Justin Bieber.

Glamour et intemporelle, la nouvelle Vespa dessinée par Justin Bieber reflète sa créativité, toujours au rendez-vous lorsqu’il imagine quelque chose d’unique destiné à devenir une source d’inspiration.

© DR

“J’adore Vespa, et collaborer avec une marque aussi emblématique, c’est vraiment cool. Pouvoir m’exprimer, que ce soit à travers l’art, la musique, les visuels ou l’esthétique, pouvoir créer quelque chose à partir de rien, cela fait partie de moi. Au final, le but de la création et du design est toujours de donner une dimension unique aux choses”, a déclaré Justin Bieber.

© DR

La caractéristique distinctive de la nouvelle Vespa signée par Justin Bieber est sa teinte monochrome. Le blanc, choisi par le chanteur, se retrouve sur tous les éléments de la nouvelle Vespa Sprint: de la selle aux poignées, en passant par les rayons des jantes. Le logo de la marque et les flammes dessinées sur la carrosserie du véhicule sont également blancs ton sur ton. C’est l’effet que le chanteur a voulu donner au design pour représenter l’élan créatif, le dynamisme et la vitalité, des valeurs que partagent Justin Bieber et Vespa.

Cette édition limitée est équipée des moteurs classiques de 50 et 125 cm3, des cylindrées qui ont fait l’histoire de Vespa, aujourd’hui revus dans le respect des réglementations environnementales les plus récentes. La géométrie fraîche et jeune du véhicule forme une carrosserie légère, mais protectrice, tandis que le guidon, avec son phare rectangulaire unique et évocateur, supporte un écran TFT multifonctions en couleur extrêmement moderne, compatible avec toutes les fonctions des smartphones. Les phares à LED et les spectaculaires jantes de 12 pouces sont les résultats parfaits de l’alliance du style et de la technologie.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité