• HLCÉ

Kitiwake, tenues douces et écolo pour les sportives

Bonnes Adressesshopping & cieSport

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondée en 2018, la jolie marque de vêtements de yoga Kitiwaké est née de la passion de Cannelle Vignoux, styliste de formation, pour les sports à faible impact. Durable et responsable, la jeune marque parisienne est aussi performante et technique.

"Depuis mes études, j'avais envie de créer ma propre marque de vêtements sportifs et d'injecter de la féminité dans ce vestiaire", explique la fondatrice, également yogini, coach en entreprise et professeur de sport. Après plusieurs années comme styliste dans la lingerie, ainsi que pour une marque de robes de mariage, c'est chose faite. Kitiwaké, du nom d'une petite mouette du Pôle Nord, est lancée. "J'ai voulu concevoir des pièces qui fassent corps avec le yoga ou la méditation et qui respectent l'environnement. Les tenues sont conçues dans des matériaux recyclés, par exemple à base de moquette non utilisée ou dans des matières d'origine naturelle comme le ricin." Avec comme mot d'ordre des textures confortables, respirables et agréables au toucher. "Notre ADN se résume en trois piliers : pratique, féminité et écoresponsabilité." Principalement vendue en ligne, la marque se décline et deux lignes, lab (pour les sportives de haut niveau) et studio. "Aider les femmes à se sentir bien m'anime à chaque instant."

Instagram : @kitiwake_paris
www.kitiwake.com

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Soirée de Gala des 30 ans de la Fondation Prince Laurent

Agenda

La Fondation Prince Laurent a le plaisir de vous convier à la soirée de Gala à l’occasion de ses 30 ans.

Belgique, Tervuren

Du 08/10/2025 au 08/10/2025

Publicité

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Tous les articles