• HLCÉ

LNS Gallery

Bonnes AdressesGaleriesMiami

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Ils sont deux derrière ce concept de connaisseurs : L pour Luisa (Lignarolo) et S pour Sergio (Cernuda). Partenaires dans le fond et dans la forme, ces deux passionnées partagent tout.

Avec un talent évident, ce couple bien connu du monde de l'art et des collectionneurs avertis vient d'ouvrir une nouvelle galerie, bien placée, au nord de Coconut Grove, dans un espace idéal et parfaitement imaginé. La galerie se concentre sur l'art contemporain, des artistes établis et locaux. Avec plus de quinze ans d'expérience et d'expertise dans l'art cubain et d'Amérique latine, Luisa et Sergio ont grandement contribué à l'essor et à la valorisation de nombreux artistes qui aujourd'hui font partie des grands contemporains, cotés sur le marché de l'art international. Ensemble, ils ont appuyé leur philosophie de faire valoir, donnant une importance particulière à la présentation de leurs artistes, que cela soit à travers les catalogues remarquablement légendés ou par la présentation de l'exposition, qui bien souvent donnent une dimension complémentaire au travail de l'artiste.
La démarche est éducative mais surtout très respectueuse de l'univers de l'artiste, comme des interprètes d'un langage (pas toujours accessible), ils le rendent enchanteur ! Avec un tel concept, ils sont devenus des incontournables de l'arty city, mais aussi les piliers d'une jeune génération de galeristes aux valeurs loyales et solides.


www.lnsgallery.com

Sous les lustres du Cercle Royal Gaulois, l’art de débattre à la belge

Société

Lieu de rencontre des esprits curieux et des talents en dialogue, le Cercle Royal Gaulois perpétue depuis plus d’un siècle et demi une tradition unique : celle d’un débat cultivé, ouvert et joyeusement belge. Entre art, pensée et société, il demeure un laboratoire d’idées à l’abri du tumulte.

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles