• HLCÉ

Tuli, des gourdes qui font du bien

gourdesshopping & cieTuli

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

L'eau est l'un des grands enjeux de ces dernières décennies. D'une part parce que son accessibilité est très inégalement répartie dans le monde, d'autre part parce que sa consommation dans nos pays génère une quantité de plastique terriblement nocive pour l'environnement de la Terre entière.

Très sensible à ces deux problèmes, Nathalie Peeters a lancé Tuli, des gourdes engagées et écoresponsables, en céramique, fabriquées artisanalement en Europe. Une façon de réduire sa consommation de plastique, tout en profitant d'un contenant léger et qui n'altère pas le goût des boissons. Le petit quelque chose en plus de Tuli qui fait une grosse différence : chaque gourde vendue contribue à soutenir un projet d'accès à une eau potable parfaitement saine pour des écoliers en Ouganda, Spouts of Water (en collaboration avec l'ASBL Spouts sur place). Jolies et disponibles en cinq coloris tout doux, les gourdes affichent chacune les coordonnées géographiques de l'une des écoles qui profitent de ce programme.

www.tuli-project.com – Insta : @tuli_project

Les 20 ans de la princesse des Asturies

Chroniques royales

Ses apparitions se multiplient, son aisance grandit de jour en jour et, à 20 ans, la princesse des Asturies semble plus épanouie que jamais, souriante et heureuse de rencontrer ses compatriotes.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles