Olivia Roks

18 January 2019

© Kanal Store

En 2022-2023, les travaux du KANAL-Centre Pompidou s'achèveront pour laisser place à un Musée d'Art moderne et contemporain, et un Musée d'Architecture. Avant de débuter les travaux pour devenir la plus vaste institution culturelle bruxelloise, avec 35.000m2 dédiés à la création artistique sous toutes ses formes, KANAL-Centre Pompidou propose une immersion culturelle inédite dans les bâtiments de l'ancien garage Citroën, jusqu'au 19 juin 2019.

© Kanal Centre Pompidou 

Dans ce bâtiment mythique se succèdent expositions, grandes installations, créations inédites d'artistes bruxellois, marchés, programmation de spectacles... Bref, un éventail d'activités qui rythment ces travaux d'envergure.

Un pop-up store pas comme les autres

Le Kanal Store est un espace particulier où sont rassemblés divers créateurs. Chaque créateur sélectionné propose des créations uniques et originales « de chez nous ». De la papeterie aux vêtements, le clin d'œil à la belgitude n'est jamais bien loin. Un chouette lieu pour consommer local et soutenir nos belles initiatives belges. L'infrastructure du magasin est tout aussi intéressante, elle a été presque entièrement conçue à base de matériaux recyclés, recyclables ou qui seront récupérés à la fin de la saison du concept store.

© Kanal Store 

Quant aux créateurs, ils varient au fil des mois. Actuellement, découvrez la papeterie d'Atelier VO ou de Bilpaper, les bijoux modernes de Candice De Rijcke, de Caroline du Chastel ou encore de Chouhuihui mais aussi Elysta, du mobilier en bois original et évolutif pour enfants, le vestiaire coloré et métissé Erratum, l'alliance des plantes et du design avec Fragments ou encore les sacs recyclés de L'Ouvroir.

© Kanal Store 

Des styles et des inspirations diverses, tous unis dans un souci d'originalité et d'écologie.

 
© Kanal Store 

Une petite faim ?

Lors de votre balade, n'hésitez pas à faire un détour au Kanal Street Food Market. La nourriture est fédératrice, rassemblons-nous autour d'une offre culinaire variée ! Retrouvez par exemple Pistola, le food truck Wild ou encore Le Bar à Vins. La street food prend tout son sens dans une utilisation conviviale de l'espace public.

Kanal Store
Quai des péniches
1000 Bruxelles
www.kanalstore.brussels

Publicité

Tous les articles

Publicité