• HLCÉ

Alexandre Mareuil

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Spécialiste du sur mesure en maroquinerie, reconnue dans le monde entier pour sa gamme "chasse" en cuir de grande qualité, la marque Alexandre Mareuil propose aussi des collections intemporelles chic pour hommes et femmes.

Depuis 1972, l'enseigne s'entoure d'artisans d'exception pour offrir un produit fini de qualité. L'atelier basé à Bordeaux a ainsi obtenu en 2006, le label très prisé "d'entreprise du patrimoine vivant" où elle figure désormais aux côtés des maisons prestigieuses telles que Hermès ou Louis Vuitton pour la maroquinerie. À découvrir absolument dans la boutique éponyme.

Alexandre Mareuil
Rue de Namur 53, Bruxelles
www.alexandremareuil.com

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles