• HLCÉ

Dans la valise de Gary Kirchens

Dans la valise de...personnalitesdelété

Olivia Roks

25 August 2017

© Droits réservés

Cet été, L’Eventail se glisse dans la valise de personnalités. Que prévoient-elles ? Où partent-elles ? L’indispensable de leur valise ? On vous dit tout ! Troisieme rendez-vous avec Gary Kirchens, chef étoilé de la Villa Lorraine.

Gary Kirchens est sans doute le plus français des Eupenois. Il a quitté sa ville natale à l’âge de 17 ans et prend alors la direction du sud de la France : montagne en hiver, Provence en été. C’est là que son talent éclot, dans les meilleurs restaurants de ces régions magiques où chaque souvenir est remarquable. Avant de remonter en Belgique, Gary se pose un temps à Paris dans les cuisines mythiques du restaurant gastronomique du George V. Aujourd’hui, il est à 29 ans le chef de la Villa Lorraine. Malgré un travail très prenant, il arrive à Gary de quitter ses cuisines et de prendre des vacances !  Plongeons dans ses valises…

Des vacances pour vous c'est ?

Assez rare… Plus sérieusement, c’est un moyen de déconnecter et de retrouver un rythme plus calme. Mais c’est aussi et surtout une source d’inspiration.

Votre destination favorite ?

Saint-Rémy-de-Provence. J’y ai fait mes classes, j’ai travaillé pendant 4 années à l’Oustau de Baumanière. J’ai eu un réel coup de coeur pour cette région, j’ai été séduit par sa simplicité et sa douceur de vivre. Quand j’y suis, je profite de tous les bons produits que je peux y trouver.

 
 Sa destination favorite ? Saint-Rémy-de-Provence ! © Droits réservés

Que prévoyez vous cet été ?

Je n’ai pas encore trouver la destination mais sans doute en Europe, au soleil avec ma compagne afin d’échapper à la grisaille de notre cher pays. En vacances, j’aime bien tester de nouvelles tables, me relaxer avec des balades, du sport et profiter de l'intimité avec ma moitié.

 
 La mythique Villa nous accueille sur son agréable terrasse le temps d'un lunch ou d'un dîner © Droits réservés

 

À quoi ressemble votre valise ?

Ma valise est toujours bien remplie, je dois dire que je suis assez prévoyant. J’emporte toujours une protection solaire 50spf. Etant blond aux yeux bleus, un oubli de ce genre ne pardonne pas !

 
 Les cheveux blonds, le chef ne part jamais sans une crème solaire haute protection © Droits réservés

Une destination rêvée pour le futur ?

Les Seychelles sont sur ma « Bucket List ». Etant parti l’an passé à l’île Maurice, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’accueil chaleureux des habitants ainsi que ce brassage de cultures donnant lieu à de savoureuses découvertes culinaires. J’ai pu entendre que les Seychelles avaient beaucoup de similitudes avec l’île Maurice, je me suis donc dit que c’était à faire…

 
 La prochaine destination de Gary Kirchens ? Les Seychelles ! Une source d'inspiration pour la prochaine carte de la Villa ? © Droits réservés
La Villa Lorraine
Avenue du Vivier d’Oie, 75
1000 Bruxelles
02 374 31 63

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles