• HLCÉ

Deux nouveaux cafés Dior en Asie

ChengduDiorRestaurantTokyo

Camille Misson de Saint-Gilles

05 February 2025

Dior et Anne-Sophie Pic poursuivent leur collaboration d’exception avec l’ouverture de deux nouvelles adresses, à Tokyo et à Chengdu.

La maison Dior prolonge son dialogue créatif avec cheffe Anne-Sophie Pic en inaugurant un Café Dior au cœur de Ginza, à Tokyo, puis à Chengdu, en Chine. Deux nouvelles adresses orchestrées par la cheffe la plus étoilée au monde, qui marquent la continuité d’une collaboration initiée en 2023 avec le Café Dior by Anne-Sophie Pic à Osaka. Une aventure gourmande où se mêlent audace culinaire et art de vivre à la française.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

« Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior ! Mon immersion dans les archives de la Maison et l’épicurisme de Christian Dior m’ont inspirée pour imaginer une expérience gastronomique élégante et savoureuse, construite autour de l’ovale », confie Anne-Sophie Pic.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Fascinée par l’héritage de Christian Dior et son « royaume des rêves », la cheffe triplement étoilée a puisé dans l’histoire de la Maison pour concevoir une carte de créations salées inédites. Chaque plat rend hommage aux codes emblématiques de Dior : du cannage signature au nœud couture, en passant par l’iconique New Look, la robe Junon ou encore le motif léopard. L’ovale, symbole incontournable du 30 Montaigne, se décline en une succession de mets raffinés où les saveurs chères à Anne-Sophie Pic s’entrelacent avec subtilité, jouant sur les textures et les couleurs.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Véritable ode au végétal et à la philosophie de la cheffe – l’Imprégnation –, cette partition culinaire tisse des liens entre les époques et les arts. En filigrane, elle célèbre aussi l’héritage familial d’Anne-Sophie Pic, en écho aux plats mythiques d’André Pic, son grand-père, et au précieux ouvrage La Cuisine cousu-main, qui dévoilait les mets favoris de Christian Dior, magnifiquement illustrés par René Gruau.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Enfin, les desserts réinterprètent avec poésie les symboles intemporels de Dior : la rose de Granville, la toile de Jouy, le bouton ou encore la rose des vents se métamorphosent en créations aussi exquises que délicates. Une rencontre enchanteresse entre haute couture et haute gastronomie, où le raffinement et l’excellence s’unissent pour offrir une expérience sensorielle inoubliable.

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles