• HLCÉ

Deux nouveaux cafés Dior en Asie

ChengduDiorRestaurantTokyo

Camille Misson de Saint-Gilles

05 February 2025

Dior et Anne-Sophie Pic poursuivent leur collaboration d’exception avec l’ouverture de deux nouvelles adresses, à Tokyo et à Chengdu.

La maison Dior prolonge son dialogue créatif avec cheffe Anne-Sophie Pic en inaugurant un Café Dior au cœur de Ginza, à Tokyo, puis à Chengdu, en Chine. Deux nouvelles adresses orchestrées par la cheffe la plus étoilée au monde, qui marquent la continuité d’une collaboration initiée en 2023 avec le Café Dior by Anne-Sophie Pic à Osaka. Une aventure gourmande où se mêlent audace culinaire et art de vivre à la française.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

« Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior ! Mon immersion dans les archives de la Maison et l’épicurisme de Christian Dior m’ont inspirée pour imaginer une expérience gastronomique élégante et savoureuse, construite autour de l’ovale », confie Anne-Sophie Pic.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Fascinée par l’héritage de Christian Dior et son « royaume des rêves », la cheffe triplement étoilée a puisé dans l’histoire de la Maison pour concevoir une carte de créations salées inédites. Chaque plat rend hommage aux codes emblématiques de Dior : du cannage signature au nœud couture, en passant par l’iconique New Look, la robe Junon ou encore le motif léopard. L’ovale, symbole incontournable du 30 Montaigne, se décline en une succession de mets raffinés où les saveurs chères à Anne-Sophie Pic s’entrelacent avec subtilité, jouant sur les textures et les couleurs.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Véritable ode au végétal et à la philosophie de la cheffe – l’Imprégnation –, cette partition culinaire tisse des liens entre les époques et les arts. En filigrane, elle célèbre aussi l’héritage familial d’Anne-Sophie Pic, en écho aux plats mythiques d’André Pic, son grand-père, et au précieux ouvrage La Cuisine cousu-main, qui dévoilait les mets favoris de Christian Dior, magnifiquement illustrés par René Gruau.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Enfin, les desserts réinterprètent avec poésie les symboles intemporels de Dior : la rose de Granville, la toile de Jouy, le bouton ou encore la rose des vents se métamorphosent en créations aussi exquises que délicates. Une rencontre enchanteresse entre haute couture et haute gastronomie, où le raffinement et l’excellence s’unissent pour offrir une expérience sensorielle inoubliable.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles