• HLCÉ

Deux nouveaux cafés Dior en Asie

ChengduDiorRestaurantTokyo

Camille Misson de Saint-Gilles

05 February 2025

Dior et Anne-Sophie Pic poursuivent leur collaboration d’exception avec l’ouverture de deux nouvelles adresses, à Tokyo et à Chengdu.

La maison Dior prolonge son dialogue créatif avec cheffe Anne-Sophie Pic en inaugurant un Café Dior au cœur de Ginza, à Tokyo, puis à Chengdu, en Chine. Deux nouvelles adresses orchestrées par la cheffe la plus étoilée au monde, qui marquent la continuité d’une collaboration initiée en 2023 avec le Café Dior by Anne-Sophie Pic à Osaka. Une aventure gourmande où se mêlent audace culinaire et art de vivre à la française.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

« Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior ! Mon immersion dans les archives de la Maison et l’épicurisme de Christian Dior m’ont inspirée pour imaginer une expérience gastronomique élégante et savoureuse, construite autour de l’ovale », confie Anne-Sophie Pic.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Fascinée par l’héritage de Christian Dior et son « royaume des rêves », la cheffe triplement étoilée a puisé dans l’histoire de la Maison pour concevoir une carte de créations salées inédites. Chaque plat rend hommage aux codes emblématiques de Dior : du cannage signature au nœud couture, en passant par l’iconique New Look, la robe Junon ou encore le motif léopard. L’ovale, symbole incontournable du 30 Montaigne, se décline en une succession de mets raffinés où les saveurs chères à Anne-Sophie Pic s’entrelacent avec subtilité, jouant sur les textures et les couleurs.

© LAORA QUEYRAS

© LAORA QUEYRAS

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Véritable ode au végétal et à la philosophie de la cheffe – l’Imprégnation –, cette partition culinaire tisse des liens entre les époques et les arts. En filigrane, elle célèbre aussi l’héritage familial d’Anne-Sophie Pic, en écho aux plats mythiques d’André Pic, son grand-père, et au précieux ouvrage La Cuisine cousu-main, qui dévoilait les mets favoris de Christian Dior, magnifiquement illustrés par René Gruau.

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

© MATHILDE HILEY

Enfin, les desserts réinterprètent avec poésie les symboles intemporels de Dior : la rose de Granville, la toile de Jouy, le bouton ou encore la rose des vents se métamorphosent en créations aussi exquises que délicates. Une rencontre enchanteresse entre haute couture et haute gastronomie, où le raffinement et l’excellence s’unissent pour offrir une expérience sensorielle inoubliable.

ART[IST]MEETING

Arts & Culture

ART[IST]MEETING est un événement hybride mêlant rencontres physiques et plateforme numérique. Il permet aux amateurs d’art de découvrir les œuvres en présence des artistes, grâce à des présentations murales ou en open space.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 22/08/2025 au 24/08/2025

Publicité

Maxime Colin : l’art subtil du bonheur en cuisine

Saison après saison, le chef Maxime Colin répond, sans trembler, avec la tranquillité qu’on lui connaît, aux attentes que la critique culinaire avait placées en lui à l’aube de sa carrière. Sa carte de printemps, servie actuellement dans l’établissement qui porte son nom, est un modèle de maîtrise, où la technique est au service du goût et où la seule boussole est celle du plaisir, dosé à la perfection.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles