• HLCÉ

Fêter Pâques avec gourmandise

Pâques

Olivia Roks

04 April 2023

Chocolats, biscuits et gâteaux viennent égayer les fêtes de Pâques. Il ne manque plus qu’à faire votre choix…

Incontournable Galler

Cette année encore, la chocolaterie liégeoise Galler dévoile sa gamme gourmande à l’occasion de Pâques. 13 goûts sont au rendez-vous, comme par exemple le lait praliné, lait noix de coco, blanc manon ou encore blanc pistache. Des œufs fabriqués sans huile de palme et à partir de fèves de cacao certifiées Fairtrade. Déclinés en plusieurs formats (réglette, Œuf Collector, sachets…), les œufs en chocolat Galler se croquent goulûment par les plus petits comme les plus grands !

© Galler

© Galler

Poésie chez Pierre Marcolini

La libellule est omniprésente dans cette nouvelle collection pascale. « J’ai voulu mettre un peu plus de poésie et de légèreté dans notre quotidien » confie Pierre Marcolini. Les adeptes des formes traditionnelles trouveront des œufs garnis d’un praliné léger et aérien au riz soufflé relevé d’une pointe de sel de Maldon. Une recette régressive déclinée en 3 versions : chocolat noir, au lait ou blanc. Logé dans un écrin, une jolie anse permet de l’accrocher aux quatre coins du jardin pour une chasse aux œufs joviale. Il y a également les œufs géants de 300g avec à l’intérieur une couverture croquante mais aussi notre coup de cœur : la fleur de nénuphar à monter soi-même avant de la savourer ! Un chouette jeu imaginé par le chocolatier

© Marcolini

Mythique Neuhaus

Très appréciés, les grands classiques signés Neuhaus sont toujours au-rendez. Côté nouveautés, on adore les figurines aussi croquantes que craquantes : de jolis lapins et cloches de Pâques enveloppés de chocolat noir ou de chocolat au lait. Les sympathiques lapins de Pâques sont fourrés d’un praliné noisette crémeux, les cloches d’un praliné amande et de savoureux éclats d’amandes caramélisées. Un régal ! Parmi l’assortiment de quatorze petits oeufs, c’est le petit œuf noir spéculoos le petit nouveau à découvrir !

© Neuhaus

Les délicieux biscuits Dandoy

Entre les traditionnels spéculoos en forme d’œufs trempés qui se déclinent en plusieurs saveurs, la nouveauté de cette année surprend de surréalisme. La “poule couvée” trône fièrement sur les étals des biscuiteries de la maison bruxelloise. Pour donner vie à ce monde imaginaire, Dandoy a encore une fois fait appel à un artiste à l’identité forte. Le rituel de printemps est alors symbolisé par le travail d’Alexis Jamet, designer et illustrateur français reconnu pour ses illustrations poétiques, délicates et colorées de fleurs.

© Maison Dandoy

Evasion pascale avec Benoît Nihant

Benoît Nihant vous convie à une escapade nippone tout en délicatesse et raffinement.  Présent au Japon depuis de longues années, le chocolatier est fasciné par ce pays aux traditions séculaires et à l’art culinaire ancestral. Pour cette nouvelle collection, il s’inspire de l’Hanami, la fête traditionnelle qui célèbre la floraison des Sakura, les cerisiers du Japon. Ses créations se parent de délicates branches de cerisiers en fleurs, comme une évocation poétique du printemps. Petit, moyen ou grand, les œufs garnis de petits oeufs pralinés amandes et noisettes, sauront ravir les fines bouches avec le chocolat bean-to-bar made in Benoît Nihant.

© Benoit Nihant

Simplissime avec Picard

Au moment du dessert, comme à son habitude, Picard nous simplifie la vie ! Un irrésistible œuf glacé au chocolat, praliné et noisette reprend les codes de Pâques avec brio.

© Picard

Composé d’une glace à la noisette, d’une glace à la vanille, d’une sauce chocolat-caramel au beurre salé et d’un croustillant amande-chocolat au lait-noisette, cet œuf d’un nouveau genre fera fondre tous ceux qui y plongent leur cuillère…

Photo de couverture : © Neuhaus

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles