Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

04 April 2023

Incontournable Galler

Cette année encore, la chocolaterie liégeoise Galler dévoile sa gamme gourmande à l’occasion de Pâques. 13 goûts sont au rendez-vous, comme par exemple le lait praliné, lait noix de coco, blanc manon ou encore blanc pistache. Des œufs fabriqués sans huile de palme et à partir de fèves de cacao certifiées Fairtrade. Déclinés en plusieurs formats (réglette, Œuf Collector, sachets…), les œufs en chocolat Galler se croquent goulûment par les plus petits comme les plus grands !

© Galler

© Galler

Poésie chez Pierre Marcolini

La libellule est omniprésente dans cette nouvelle collection pascale. « J’ai voulu mettre un peu plus de poésie et de légèreté dans notre quotidien » confie Pierre Marcolini. Les adeptes des formes traditionnelles trouveront des œufs garnis d’un praliné léger et aérien au riz soufflé relevé d’une pointe de sel de Maldon. Une recette régressive déclinée en 3 versions : chocolat noir, au lait ou blanc. Logé dans un écrin, une jolie anse permet de l’accrocher aux quatre coins du jardin pour une chasse aux œufs joviale. Il y a également les œufs géants de 300g avec à l’intérieur une couverture croquante mais aussi notre coup de cœur : la fleur de nénuphar à monter soi-même avant de la savourer ! Un chouette jeu imaginé par le chocolatier

© Marcolini

Mythique Neuhaus

Très appréciés, les grands classiques signés Neuhaus sont toujours au-rendez. Côté nouveautés, on adore les figurines aussi croquantes que craquantes : de jolis lapins et cloches de Pâques enveloppés de chocolat noir ou de chocolat au lait. Les sympathiques lapins de Pâques sont fourrés d’un praliné noisette crémeux, les cloches d’un praliné amande et de savoureux éclats d’amandes caramélisées. Un régal ! Parmi l’assortiment de quatorze petits oeufs, c’est le petit œuf noir spéculoos le petit nouveau à découvrir !

© Neuhaus

Les délicieux biscuits Dandoy

Entre les traditionnels spéculoos en forme d’œufs trempés qui se déclinent en plusieurs saveurs, la nouveauté de cette année surprend de surréalisme. La “poule couvée” trône fièrement sur les étals des biscuiteries de la maison bruxelloise. Pour donner vie à ce monde imaginaire, Dandoy a encore une fois fait appel à un artiste à l’identité forte. Le rituel de printemps est alors symbolisé par le travail d’Alexis Jamet, designer et illustrateur français reconnu pour ses illustrations poétiques, délicates et colorées de fleurs.

© Maison Dandoy

Evasion pascale avec Benoît Nihant

Benoît Nihant vous convie à une escapade nippone tout en délicatesse et raffinement.  Présent au Japon depuis de longues années, le chocolatier est fasciné par ce pays aux traditions séculaires et à l’art culinaire ancestral. Pour cette nouvelle collection, il s’inspire de l’Hanami, la fête traditionnelle qui célèbre la floraison des Sakura, les cerisiers du Japon. Ses créations se parent de délicates branches de cerisiers en fleurs, comme une évocation poétique du printemps. Petit, moyen ou grand, les œufs garnis de petits oeufs pralinés amandes et noisettes, sauront ravir les fines bouches avec le chocolat bean-to-bar made in Benoît Nihant.

© Benoit Nihant

Simplissime avec Picard

Au moment du dessert, comme à son habitude, Picard nous simplifie la vie ! Un irrésistible œuf glacé au chocolat, praliné et noisette reprend les codes de Pâques avec brio.

© Picard

Composé d’une glace à la noisette, d’une glace à la vanille, d’une sauce chocolat-caramel au beurre salé et d’un croustillant amande-chocolat au lait-noisette, cet œuf d’un nouveau genre fera fondre tous ceux qui y plongent leur cuillère…

Photo de couverture : © Neuhaus

Chroniques royales

Le Panorama à Namur

Gourmet

Namur

Plaisirs & Gastronomie

Belgique, La Bruyère

Du 30/05/2024 au 31/05/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité