• HLCÉ

La 7e édition du salon du Chocolat sous le signe de l'amour

Olivia Roks

13 February 2020

© SDC

De retour du 14 au 16 février prochain à Tour & Taxis, savourez l'amour au Salon du Chocolat de Bruxelles... Le salon du Chocolat tombe à pic, en plein boom de la Saint-Valentin, voilà une excuse de plus pour découvrir un éventail de gourmandises chocolatées... Rendez-vous pendant 3 jours pour célébrer le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états !

Comme chaque année, le Salon du Chocolat rime avec créativité, passion et amour. Plus de 100 participants se réunissent ce week-end pour faire vivre au public une expérience chocolatée inoubliable. Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, spécialistes du bean to bar et pays producteurs de cacao partageront leur passion dévorante pour le chocolat.

Démos live par les plus grands chefs, défilés de robes en chocolat, ateliers gourmands, conférences, immersion virtuelle dans les plantations de cacao, tant de belles initiatives nous rassemblent autour de la tendre gourmandise...

Nos 5 immanquables

• Le défilé : chaque année il est étonnant tant par sa technicité que sa beauté. Chocolatier s'allie à couturier pour des créations haute couture 100% chocolatées. Le défilé a lieu chaque jour à 17h.

Le journaliste animateur chroniqueur gotha Thomas de Bergeyck s'était prêté au jeu du spectaculaire défilé en chocolat à l'occasion du Salon du Chocolat 2017 à Tour & Taxis à Bruxelles
Notre célèbre chroniqueur gotha, Thomas de Bergeyck, s'était même prêté au jeu du spectaculaire défilé en chocolat en 2017. Retrouvez ses billets mensuels sur Eventail.be ici © SDC

• La jeune génération est à l'honneur ! L'espace « Jeunes Talents » parrainé par la Ville de Bruxelles met en avant quatre talents de la Région bruxelloise : Cokoa qui propose des produits de pâtisserie fine avec une esthétique et des saveurs florales et végétales pour les buffets de mariage, Lily's Granola et sa gamme de recettes originales de granolas faits maison et bio, Nikolas Koulepis qui fait découvrir ses incroyables baclavas, kataifi et autres pâtisseries artisanales grecques et Takana Chocolate qui se spécialise dans le chocolat cru bio. De belles rencontres en perspective.

• L'alliance bière et chocolat : deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Rendez-vous sur l'espace dédié où la célèbre marque Duvel proposera de délicieuses associations bière et pralines en partenariat avec Jitsk Chocolates. À 14h et à 15h30 le vendredi et le samedi, des master classes seront également proposées. De quoi nous donner des idées originales pour nos prochains dîners à la maison !

Une bière Duvel et son verre avec des pralines en chocolat pour le Salon du Chocolat 2020 à Tour & Taxis à Bruxelles
© SDC

• Partir à la découverte des pays producteurs : l'importance et la compréhension de la provenance des produits que nous consommons sont essentielles aujourd'hui. Venez à la rencontre des pays producteurs de cacao en plein cœur du salon avec la Jamaïque, Madagascar et la République Dominicaine. Dans chacun de ces trois pavillons, des animations sont organisées.

Une tablette de chocolat artisanale bean to bar à l'occasion du Salon du Chocolat de Bruxlles à Tour & Taxis
© SDC

• Rencontres gourmandes : sur la scène du Pastry Show, prenez le temps de rencontrer des experts du secteur dévoilant leurs recettes !

7e édition du salon du Chocolat
Du 14/02 au 16/02
Tour & Taxis
Sheds 3 et 4
Avenue du Port 86c
1000 Bruxelles
www.salon-du-chocolat.com

Quand la magie de Disneyland Paris entre en cuisine

Livres

Une cheffe belge signe le premier livre officiel de recettes inspirées de l’univers Disney et publié par Hachette Heroes. Un rêve d’enfant devenu réalité. Rencontre avec Leslie en Cuisine.

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles